Qui suis-je?

Psychologue cliniciennepsychanalyste, membre de l’Association de Psychanalyse Freudienne, j’exerce en libéral et je travaille dans un centre de consultation auprès d’enfants et d’adolescents présentant une épilepsie.

J’ai obtenu un diplôme de Master II en Littérature et Sciences du langage à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle en 1995. Au cours de cette formation, j’ai mené des recherches sur l’acquisition et les pathologies du langage chez les enfants.

J’ai obtenu en 1998 un diplôme de Master II de Psychologie Clinique et Pathologique à l’Université Paris VII René Diderot, puis un  diplôme universitaire de psychologie projective à l’Université Paris V René Descartes, qui décerne une habilitation pour établir des bilans de personnalité.

Parallèlement à mes études universitaires, je me suis formée à la psychanalyse. J’ai réalisé une psychanalyse personnelle pendant plusieurs années. J’ai continué à me former auprès de psychanalystes expérimentés qui m’ont aidé à réfléchir sur ma pratique et à perfectionner celle-ci. J’ai nourri intellectuellement ma pratique en participant à des séminaires et des formations dans des associations de psychanalyse agréées. Je poursuis ma formation afin d’améliorer continuellement mon travail auprès des patients.

J’ai travaillé dans diverses institutions auprès d’enfants et d’adolescents.

J’ai travaillé en tant que psychologue dans une crèche auprès de jeunes enfants, dans un centre de consultation auprès d’enfants et d’adolescents, en hôpital de jour auprès de jeunes atteints de troubles sévères de la personnalité.

J’ai également travaillé en tant que psychopédagogue dans une institution auprès d’enfants présentant des troubles sévères du langage, dans un collège auprès de jeunes présentant des difficultés scolaires et j’ai enseigné à l’Université de Paris X Nanterre en Sciences de l’éducation auprès de futurs enseignants.

J’ai travaillé pendant plusieurs années au Sessad L’Essor, Paris 15ème auprès d’enfants et d’adolescents atteints d’épilepsie.

J’ai publié des articles et réalisé des communications en rapport avec mon expérience clinique.